Pourquoi me faire confiance ?

Qui suis-je ?

  •   J'ai beaucoup d'expérience  professionnelle.

J'exercice  depuis plus de 11 ans en accompagnement individuel (cabinet) 

 

J'ai plus de 13 ans d'expérience en groupe en tant que  Sophrologue puis 7 ans en  Yoga du rire.

 

 J'ai eu  une importante expérience dans le sport de haut niveau. J'interviens depuis plus 13 ans en tant que préparateur mental.  J'ai été Entraîneur, Conseillère Technique Régionale de Canoë Kayak, Conseillère d'Animation Sportive pendant près de 15 ans et  professeure d'EPS en collège et lycée pendant 6 ans.

 

  •  Je n'ai jamais cessé de me former et de m'informer

 

Exigeante et un brin perfectionniste, comme peut l'être une ancienne athlète de haut niveau, je me suis lancée à fond dans des formations  complémentaires et efficaces. 

 

J'ai suivi des formations de sophrologie, puis d'hypnose et d'EMDR-DSA, mais aussi de  coaching positif     dont méditation de pleine conscience et de professeure de Yoga du rire. 

 

 

Je me suis formée à l'accompagnement post traumatique et en particulier suite aux violences dans le milieu sportif (violences sexuelles, bizutage, harcèlement...). Mes techniques et surtout l'EMDR-DSA sont adaptées pour aider les victimes et les victimes collatérales en complément de leur  accompagnement psychologique.

 

  • Je suis passionnée par mon métier.

J'ai toujours aimé, je devrais même dire adoré, animer, accompagner, conseiller et aider.

 

J'ai souffert de douleurs chroniques et qui ont été  invalidantes.  En 2010, quand le centre anti douleur m'a conseillé un métier plus adapté, j'ai cherché une reconversion vers un métier qui pouvait me permettre de continuer à faire ce que j'aimais tant.

 

Depuis juin 2022, je m'informe, je me forme et je milite pour aider les victimes des violences dans le sport et en particulier des violences sexuelles.

 

  • Je suis convaincue par l'efficacité des techniques que j'utilise ou enseigne.

Comme en 2009, j'avais été impressionnée par l'efficacité de la sophrologie,  pour retrouver le sommeil,  diminuer les anxiétés, les douleurs chroniques, j'ai tout naturellement voulu en faire mon nouveau  métier- hobby, en débutant en 2010 une formation de sophrologue. Pendant toute ma  2 ème carrière,  j'ai suivi plusieurs formations complémentaires pour pouvoir être plus efficace et surtout mieux m'adapter en  devenant une praticienne hypno-intégrative (hypno-adaptative).