SOPHRO EN LIGNE: SOPHRO-ZOOM


 

      Je peux  vous proposer une séance de sophro en ligne  jeudi à 18h15 de 30 mn avec une première partie de 15 mn avec des exercices de sophrologie pour mieux comprendre la séance de sophrologie enregistrée et 15 mn pour répondre à vos questions et/ou vos attentes.

 

Les inscriptions sont fortement recommandées…. Merci de vous inscrire avec votre Email  et numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter sans envoyer l’info à tous les adhérents.

 

Pour enregistrer la séance sophrologique, cliquez ci-dessous.

Séance enregistrée

Yannaick Vandamme vous invite à une réunion Zoom planifiée.

 

Sujet : Cours de sophrologie sur  Zoom avec Yannaïck Vandamme

 

jeudi 23 avr. 2020 à 18h15 : préparation séance n°6

 

Participer à la réunion Zoom en cliquant sur le lien pour télécharger presque automatiquement zoom.

 

Si nécessaire, vous pouvez aussi copier et coller le lien, dans la barre URL

 

https://us04web.zoom.us/j/5634491861

 

ID de réunion : 563 449 1861

 

Vous pouvez également assister aux deux séances zoom de Yoga du rire et à celles de sophrologie 

 

Pour assister aux  séances de yoga du rire cliquez ci-dessous

Rire en ligne

 Je conseille fortement   à ceux qui ne savent pas comment fonctionne zoom d'assister à la réunion bla-bla zoom du Jeudi 23 avril à  17h30 pour vous entraîner à la technicité zoom: voir si vous arrivez à vous connecter et faire les réglages éventuels…Pendant les séances, je ne pourrais pas attendre que vous soyez connecté...

Pour assister à la réunion bla-bla zoom, cliquez ci-dessous

Bla-bla zoom

 


 


SEANCES DE SOPHRO ENREGISTREES


Cours de sophrologie pendant le confinement



SOMMAIRE


  • INTRODUCTION
  • SEANCE 1: pour se " ressourcer positivement" , pour mieux  vivre cette période d'épidémie et de confinement.
  • SEANCE 2 : pour "stimuler notre immunité et notre vitalité". Technique Caycédienne nommée Sophro Stimulation Vitale.
  • SEANCE 3 : pour se détendre et s'apaiser . Séance courte  (20mn) de   "sophro-relaxation", à faire avant le séance 4.
  • SEANCE 4 : pour s'apaiser  rapidement dans son quotidien. Technique de conditionnement avec "ancrage sérénité et détente"
  • SEANCE 5 : pour  se libérer et se  projeter positivement. Technique de "libération émotionnelle et reprogrammation positive"
  • SEANCE 6: pour se libérer du négatif . Séance courte  (20mn) avec des exercices qui  peuvent se faire debout
  • SEANCE 7 : pour se libérer du négatif. Technique Caycédienne nommée Sophro Déplacement du Négatif 
  • SEANCE 8: pour lâcher-prise, s'alléger, prendre du recul, de la hauteur

INTRODUCTION


 

 

Ici, vous allez trouver les  enregistrements de la séance hebdomadaire à télécharger, puis les explications (en savoir plus).  Je ne vous propose que des révisions (sauf la sophro stimulation vitale), mais si vous ne comprenez pas la séance, envoyez moi un sms : 06 33 10 99 70 ou vous pouvez assister à la séance de sophro en ligne le jeudi 23 avril à 18h45

Je vous demande de ne pas envoyer les enregistrements, ni vidéo à des personnes qui ne sont pas adhérentes du cours cette année.

 

Attention à respecter les règles barrière, surtout en groupe ( distance de 2 mètres, se nettoyer les mains, le support que vous touchez, ou pouvez atteindre ...quand on fait des expirations en particulier comme la  libération du négatif ....) voir nos consignes dans "affiche pour cours"

 

Si vous avez besoin d'explications pour faire la séance, vous pouvez m'envoyer un sms pour recevoir une vidéo explicative ou assister à la séance de sophro en ligne du jeudi 23 avril à 18h45 en cliquant ci -dessous.


Sophro en ligne


SEANCE N° 1    - A TELECHARGER


séance n°1: Se ressourcer positivement

Exercices de détente et de lâcher-prise puis relaxation avec accueil des sensations pour arriver au niveau de conscience modifié puis se libérer du négatif pour pouvoir se ressourcer, se recharger de positif


Attention à respecter les gestes barrière si vous faîtes cette séance en groupe (voir ci-dessus)

_______________________________________________

Se ressourcer positivement.m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 92.5 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 1


Séance avec:

 

1) des exercices de détente, d'apaisement et de lâcher-prise. Que vous pouvez faire en même temps que la séance ou séparément.

2) une Sophronisation de Base Vivantielle par Système (SBVS ) qui est une relaxation avec accueil des sensations pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal)

3) une technique abrégée appelée Sophro Déplacement du Négatif abrégé (SDN) qui permet de libérer du négatif, de tout ce qui nuit à votre santé, votre vitalité et absorbe inutilement votre énergie, nettoyer son corps des tensions accumulées dans le corps...Déplacer vers l'extérieur tout le négatif présent dans le corps. Le négatif peut être les tensions inutiles, les sensations corporelles inconfortables, les idées parasites, comme les inquiétudes qu'on ruminent en boucle...(voir tutoriel du SDN tout en bas de cette page)

4) une technique appelée  Sophro Présence du Positif (SPP) qui permet de se ressourcer, de se recharger de positif (voir tutoriel des IRTER tout en bas de cette page)

5) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire

 

LA TECHNIQUE DE SOPHRO PRESENCE DU POSITIF

 

Objectifs:

 

renforcer et somatiser le positif : autrement dit, activer la présence du  positif (émotions, perceptions et sensations agréables et mobilisatrices) dans le corps. Le positif représente tout ce qui nous mobilise, qui va dans le sens de notre santé et de notre vitalité. Eveiller le positif dans notre corps. Cette technique renforce ainsi le corps, le mental et les émotions, l'ensemble des structures, en les stimulant positivement. 

 

Cette technique n'est pas synonyme  de "je positive, je vois tout en rose". Ce n'est pas nier les difficultés que nous vivons en période d'épidémie et surtout de confinement, mais s'ouvrir au positif. Prendre conscience des petits plaisirs du quotidien ou dans le stockage de notre mémoire, sources de bien-être et à les vivre plus intensément.

 

Bénéfices:

 

Equilibre général, prophylaxie:

renforce le sentiment de bien -être, de chaleur affective, la motivation, l'épanouissement, éveille un sourire intérieur.

Rend plus présent à la conscience l'état de bien être dans son corps, dans sa vie. 

 

Gestion du stress:

renforce la capacité à accepte ce que l'on ne peut pas changer, pour préserver notre énergie et agir sur ce sur quoi nous pouvons agir.

Par exemple  se ressourcer avec des bons moments du passé ou se motiver avec  des projets positifs

 

Relation au plaisir:

conscientise le plaisir au quotidien pour le renforcer.

Par exemple se relier au petits positifs du quotidien du confinement comme les appels de vos proches, le soutien des voisins, le soleil qui brille...)

 

Confiance en soi:

apprendre à se connaître en prenant conscience de ce qui nous apporte du positif (voir le petit jeu que je vous ai proposé avec mes voeux). Puis intensifier tout ce qui est lié à notre plaisir. Avoir un regard positif sur certaines difficultés de l'existence, sur les autres... renforce la confiance en soi, développe un sentiment de bien être qui permet plus facilement d'aborder les choses avec plus de recul.

Par exemple téléphoner plus souvent à nos proches, si c'est ce qui nous apporte le plus de bonheur...

 

 


SEANCE N° 2    - A TELECHARGER


stimuler notre immunité et notre vitalit

Fichier Audio/Vidéo MP4 92.5 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 2


Séance avec:

 

1) des exercices de détente, d'apaisement et de lâcher-prise. Que vous pouvez faire en même temps que la séance ou séparément.

2) une Sophronisation (non caycédienne) qui est une relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal)

3) une technique  (non caycédienne) avec métaphore  (cascade dans une clairière) pour stimuler notre vitalité et notre bien être

4) une technique (Caycédienne) appelée  Sophro Stimulation Vitale (SSV) qui permet de stimuler ou d'harmoniser notre organisme, d'activer nos  défenses naturelles , notre immunité...

5) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire

 

LA TECHNIQUE DE SOPHRO STIMULATION VITALE

 

Objectifs:

Stimuler et harmoniser le fonctionnement des organes vitaux. Renforcer et vitaliser  la structure biologique. Stimuler les systèmes physiologiques (dont le système immunitaire)

 

 

Bénéfices:

Tonus, vitalité, énergie, bien être. Accompagnement dans un processus de guérison et/ ou de prophylaxie (prévention)

 

Comment ?:

Se concentrer sur nos systèmes, et chercher à augmenter doucement  notre circulation et  notre température à l'aide de la respiration qui va permettre d'évoquer cette stimulation de notre vitalité.

 

Contre indications:

Afin de ne pas générer d'effets indésirables, il est important de comprendre au mieux votre maladie,  (ex éviter activation de la thyroïde si hyperthyroïdie,remplacer par harmonisation  ainsi que le choix des systèmes ou organes à éviter)

 

 


SEANCE N° 3    - A TELECHARGER


A faire avant la séance 4:

Détente et Sophro relaxation.m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 33.7 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 3


Séance express de 20 mn, très proche de la relaxation, pour se préparer à la technique des ancrages (séance 4). Cette sophro express vous permet également d'avoir une séance courte, si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la sophrologie. 

 

1) une Sophronisation de base  (caycédienne) qui est une très proche de la relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié entre veille et sommeil (induire le Niveau Sophro liminal) 

 

3) une technique  (caycédienne) de sophromnésie senso perceptive. Vous  vous évaderez mentalement du confinement, en vous imaginant  dans un lieu idéal. Vous vous placerez dans un sentiment de sérénité, de confiance et d'espoir dans un lieu idéal de détente, en visualisant et en évoquant un merveilleux état de bien être, de tranquillité, d'apaisement avec les sens (visuel, auditif,gustatif, olfactif et kinesthésique).

.

5) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire

 

LA TECHNIQUE DE SOPHRO-MNESIE SENSO PERCEPTIVE

 

Objectifs:

 

Equilibre général: détente mentale et physique (relâchement musculaire). Apaisement du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire. Efficacité optimum de la technique grâce au niveau sophroliminal.

Se relier positivement à un lieu de ressource. Revivre dans son corps et au travers des 5 sens un lieu agréable lié aux souvenirs affectifs, intellectuels et physiques du passé.

 

Bénéfices:

Prophylaxie -équilibre général : sentiment de bien être, de chaleur affective, de sérénité, motivation, épanouissement, confiance. Rend plus présent à la conscience l'état de bien être dans son corps, dans sa vie.

Gestion du stress: développer sa capacité à être dans une émotion sereine et apaisante à se ressourcer positivement grâce à son imagination..

Sommeil: séance qui accélère l'endormissement et favorise un sommeil  plus serein et réparateur ou qui peut vous permettre de récupérer (mieux qu'une sieste).  

 

Comment ?:

 En vous plaçant dans un lieu idéal de détente, en évoquant un merveilleux état de ressource, état que vous pourrez retrouver à chaque fois que vous l'évoquerez.

 

 

Précautions:

 Sortir de l'exercice si le principe d'action positive n'est pas respecté (ex le lieu de détente est source d'une trop grande nostalgie, de  tristesse).

En cas d'insomnie faire cette séance grâce à l'enregistrement au plus tard en début d'après midi et pensez à mettre un réveil après 20 mn. Elle est facile à apprendre et vous pouvez par contre l'utiliser sans enregistrement pour vous endormir.

 


SEANCE N° 4    - A TELECHARGER


Exercices de respiration ventrale avec détente puis respiration comptée pour apaiser notre mental, nos émotions et notre corps  puis   sophro -relaxation avec ancrages lumière et chaleur pour arriver au niveau de conscience modifié et ancrages d'un lieu de détente et de sérénité 

Ancrage serenite et detente (1).m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 87.0 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 4


Séance avec:

 

1) des exercices de respiration, de détente, d'apaisement et de lâcher-prise. Que vous pouvez faire en même temps que la séance ou séparément.

 

2) une Sophronisation (non caycédienne) qui est une relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal) avec un support visuel (lumière) et kinesthésique (chaleur) qui peuvent être également des ancrages

 

3) une technique  (non caycédienne) d'ancrages visuel, auditif et kinesthésique. Technique issue de l'hypnose et de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Vous pourrez retrouver un sentiment de sérénité, de confiance et d'espoir à chaque fois que vous utiliserez ces ancrages de ressource que vous aurez conditionné.

.

5) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire

 

LA TECHNIQUE DES ANCRAGES de ressource

 

Objectifs:

Somatiser rapidement un sentiment positif. 

La technique d' ancrage permet de pouvoir réveiller très rapidement un sentiment utile dans une situation . En ce moment, par exemple, éveiller un sentiment de sérénité, de confiance ou encore d'espoir peut être utile à mieux vivre le confinement et le contexte anxiogène de l'épidémie.

 

Bénéfices:

Prophylaxie -équilibre général : sentiment de bien être, de chaleur affective, de sérénité, motivation, épanouissement, confiance. Rend plus présent à la conscience l'état de bien être dans son corps, dans sa vie.

Gestion du stress: abaisser rapidement l'intensité d'une émotion désagréable. 

 

Comment ?:

 Vous arrive t-il de serrer votre poing lors d'un moment de stress ou de passer votre main dans vos cheveux lorsque vous manquez de confiance en vous. Vous possédez peut être instinctivement un geste signal, un ancrage de ressource kinesthésique, qu'il ne reste plus qu'à conditionner positivement.

 

En vous plaçant dans un lieu idéal de détente, en évoquant un merveilleux état de ressource, état que vous pourrez retrouver à chaque fois que vous utiliserez les ancrages.

 

 Cette technique d'ancrage ce fait en 3 étapes 

- 1 ère  étape : trouver le lieu de détente, l'état de ressource dont vous avez besoin et les ancrages.

- 2 ème étape: grâce à la technique de Sophro-mnésie Senso Perceptive,  placez vous  dans un lieu idéal de détente, en visualisant et en évoquant un merveilleux état de bien être, de tranquillité, d'apaisement avec les sens (visuel, auditif, olfactif et kinesthésique ).

- 3 ème étape : conditionnez un ancrage visuel (image du lieu de détente), un ancrage auditif (un mot clef positif  comme détente, tranquille...)  et un ancrage kinesthésique (geste signal). Le conditionnement est optimisé grâce au niveau de conscience modifié. C'est  une association conditionnée. Cette technique d'ancrage utilise également la technique sophrologique de respiration synchronique: à l'inspiration nous visualisons l'image, nous répétons le mot et nous faisons le geste et à l'expiration nous accueillons les sensations, les sentiments positifs.

 

Précautions:

Ne pas ancrer si vous ne ressentez pas le sentiment positif. Par exemple, je ne me sens pas bien, serein, apaisé au moment où je fais la séance, je la fais sans faire la partie des ancrages. 

Choisir un geste discret qu'on pourra refaire en face de quelqu'un, sans l'utilisation d'un objet .

 

 

 


SEANCE N° 5    - A TELECHARGER


Libération émotionnelle et reprogrammation positive

Libération du négatif avec métamorphore.

Fichier Audio/Vidéo MP4 69.7 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 5


Séance avec:

 

1) une Sophronisation (non caycédienne) qui est une relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal) avec un support visuel (lumière) et kinesthésique (chaleur) qui peuvent être également des ancrages

 

2) une technique  (non caycédienne) de libération émotionnelle qui permet de se libérer du négatif. D'évacuer tout ce qui nuit à votre moral, à votre santé, votre vitalité et absorbe inutilement vos pensées, votre énergie...Se libérer à l'aide d'une métaphore de cailloux que l'on jette dans la rivière, permet de communiquer plus facilement avec votre inconscient sur votre besoin de vous libérer, de vous alléger de tout ce négatif. Evacuer  les émotions   négatives, et / ou  les sensations désagréables, comme les douleurs. 

.

3) une technique Caycédienne de futurisation  : sophro projection future avec ancrage d'une phrase (voir technique de la 4 ème séance)

 

4) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire

 

LA TECHNIQUE DE FUTURISATION: SOPHRO PROJECTION FUTURE

 

Objectifs:

 

La technique de sophro-projection future  permet de se projeter  dans le futur, de se reprogrammer positivement .

C'est une technique de préparation.  Elle permet de se préparer plus activement et surtout plus positivement  à un événement futur. Elle vous aide à mobiliser au mieux l'ensemble de vos capacités et de vos ressources vers l'atteinte d'un objectif, la réussite d'un projet, mieux vivre un futur anxiogène (comme la pandémie et le confinement)...

 

 

Bénéfices:

 

Gestion du stress: renforce la capacité d'adaptation, aide à mieux gérer les émotions désagréables.

 

Se projeter dans un futur positif à un effet rassurant, sécurisant et mobilisateur (réussir un examen, mieux vivre le confinement et le déconfinement...).Prendre conscience de ses capacités et de ses ressources à des répercussions bénéfiques.

 

 

Comment ?:

 

Il ne s'agit pas de se visualiser seulement, mais bien de se projeter dans un situation à venir avec nos 5 sens (vue, ouïe, goût, odorat, toucher). En effet, la simple visualisation est réductrice puisqu'elle ne fait appel qu'à un seul sens (la vue) . On cherche également, lors de la pratique à stimuler nos structures mentales, physiques et émotionnelles de façon harmonieuse.

 

Il ne s'agit pas de jouer les médiums en imaginant ce qu'il va vous arriver dans l'avenir, mais de rester les pieds sur terre en optimisant vos ressources positives, votre potentiel et en développant votre capacité d'adaptation,  de gestion du stress et des émotions pour mieux vivre les défis de cette situation de confinement ou d'un projet qui vous tient à coeur (réussite d'un examen...)

 

Précautions:

 

 

Sortir de la séance si le principe d'action positive n'est pas respecté.

Autrement dit, si le fait de se projeter dans le futur n'est pas du tout positif et mobilisateur (par exemple angoissant), vous pouvez arrêter ou suspendre l'exercice ou la séance pour éviter de somatiser du négatif....

 

 



SEANCE N° 6    - A TELECHARGER


séance n°6: se libérer du négatif pour se recharger de positif

Séance express (20mn) : anti stress et émotion négative, exercices de relaxation dynamiques (au niveau de conscience ordinaire) pour se libérer du négatif pour pouvoir se ressourcer, se recharger de positif et se projeter, se relier à un futur positif. Cette séance peut se faire debout.


Attention à respecter les gestes barrière si vous faîtes cette séance en groupe (voir ci-dessus)

_______________________________________________

Exercice SDN et SPP et SPF.m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 39.4 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 6


Cette séance ne se fait pas à un niveau de conscience modifié car c'est plus des exercices pratiques à intégrer dans le quotidien.

Par exemple, on fait juste un SDN de tout le corps, quand on est à bout...

 

Nous  ferons cette séance au niveau sophro-liminal la semaine prochaine.

 

Exercices avec:

 

1) 2 IRTER (voir tutoriel des IRTER en bas)

2)  1 SDN: une technique appelée Sophro Déplacement du Négatif abrégé (SDN) qui permet de libérer du négatif.(voir tutoriel du SDN en bas de cette page)

3) une technique appelée  Sophro Présence du Positif (SPP) qui permet de se ressourcer, de se recharger de positif 

4) une technique Caycédienne de futurisation  : idem sophro projection future avec ancrage d'une phrase (voir technique dans la 4 et 5 ème séance)

 

LA TECHNIQUE DE SOPHRO DEPLACEMENT DU NEGATIF

 

Cette séance est une  technique Caycédienne de libération du négatif

 

 

Objectifs:

 

Evacuer le négatif : le négatif représente tout ce qui nuit à votre santé, votre vitalité, votre bien être et absorbe inutilement votre énergie. Le négatif peut principalement se traduire par des tensions inutiles accumulées dans le corps, des douleurs ou des inconforts, des idées parasites, des ruminations, des émotions, du stress mal géré...Le sophro-Déplacement du Négatif apparaît comme un profond nettoyage.

 

Bénéfices:

- meilleure qualité d'écoute du corps, détente musculaire:prendre conscience des tensions inutiles pour ensuite les évacuer

- tonus, vitalité: quand on se libère de tout ce qui absorbe inutilement son énergie

 

Comment ?

Le sophro-Déplacement du Négatif consiste, de façon imagée à déplacer vers l'extérieur tout le négatif présent dans le corps.

 

Nous mettons en place naturellement ce protocole quand on en a ras le bol, on a tendance à souffler pour essayer de s'apaiser...

 

Nous pouvons faire les exercices en posture debout, assise ou allongée.

 

NB: Je conseille aux adhérents qui sont arrivés cette année de participer à la séance de sophro en ligne du jeudi 23 avril à 18h45 où je démontrerai les postures nécessaires à cette technique. Vous les trouverez  également dans le tutoriel ci-dessous

 

Pour participer à la  séance du 23 avril,  cliquez ci-dessous ou envoyez moi un sms (ou appelez moi)

 

 

sophro en ligne


DÉMONSTRATION DES IRTER ET SDN



IRTER 1er système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du 1er système (tête, visage)

3) Expiration = Relâchement du 1er système

 

 

 

IRTER 2 ème système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du 1er système (cou, nuque, épaules, face externe des bras, dos des mains)

3) Expiration = Relâchement du 2 ème système

IRTER 3 ème système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du 3 ème système (paumes des mains, face interne des bras, aisselles, haut du buste)

3) Expiration = Relâchement du 3 ème système

IRTER 4 ème système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du 4 ème système (ventre, bas du dos)

3) Expiration = Relâchement du 4 ème système

IRTER 5 ème système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du 5 ème système (hanche, basin, fesses, jambes, pieds)

3) Expiration = Relâchement du 5 ème système

IRTER 6 ème système: 

1) Inspiration

2) Rétention = Tension douce du  6 ème système (tout le corps)

3) Expiration = Relâchement du 6 ème système


SOPHRO DEPLACEMENT DU NEGATIF (SDN)


SDN pour chaque système:

 

1)  Inspiration

2) Rétention = Tension douce du système ( exemple 2 ème système)

2) Déplacement du négatif (évacuation, libération...)  Respirations avec des expirations prolongées et des évocations (image, son, pensée) = libération du négatif du système

 

Exemple: image d'un jet d'eau chaude qui libère les tensions au niveau des épaules (pour le 2 ème système)


SDN  6 ème système: variante 

1) Inspiration: bras en l'air

2) Rétention = Tension douce du 6 ème système , bras derrière la nuque

3) Expiration  et sur plusieurs respirations libres avec expirations prolongées = Déplacement du négatif  du 6 ème système

en repoussant avec les mains le négatif



SEANCE N° 7    - A TELECHARGER


Sophro Déplacement du négatif (SDN)

Séance complète (30mn) : Technique Caycédienne, anti stress, douleur, tension, émotions négatives . Le sophro Deplacement du Négatif s'effectue à un niveau de conscience modifiée (le niveau sophro-liminal) pour optimiser les bienfaits de cette technique. Cette séance vous aidera à vous libérer du négatif. Elle se pratique idéalement sur une chaise.


Attention à respecter les gestes barrière si vous faîtes cette séance en groupe (voir ci-dessus)

_______________________________________________

Sophro Déplacement du Négatif (1).m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 55.1 MB

Télécharger


EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 7


Cette séance se fait à un niveau de conscience modifié (au niveau sophro-liminal) pour optimiser les bénéfices de la technique

 

Nous  ferons cette séance  la semaine prochaine.

 

 

1) SBVS : Sophronisation de Base Vivantielle par Système, qui est une technique Caycédienne de relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal). Elle permet de rester suffisamment vigilant pour favoriser la perception des phénomènes et avoir un bonne conscience de son ressenti .

2)  SDN: une technique appelée Sophro Déplacement du Négatif  (SDN) qui permet de libérer du négatif système par système (voir tutoriel du SDN plus haut )

 

 

LA TECHNIQUE DE SOPHRO DEPLACEMENT DU NEGATIF (SDN)

 

Cette séance est une  technique Caycédienne de libération du négatif (adaptation d'un script de C. Chapelle)

 

 

Objectifs:

 

Evacuer le négatif : le négatif représente tout ce qui nuit à votre santé, votre vitalité, votre bien être et absorbe inutilement votre énergie. Le négatif peut principalement se traduire par des tensions inutiles accumulées dans le corps, des douleurs ou des inconforts, des idées parasites, des ruminations, des émotions, du stress mal géré...Le sophro-Déplacement du Négatif apparaît comme un profond nettoyage.

 

Bénéfices:

- meilleure qualité d'écoute du corps, détente musculaire:prendre conscience des tensions inutiles pour ensuite les évacuer

- tonus, vitalité: quand on se libère de tout ce qui absorbe inutilement son énergie

 

Comment ?

Le sophro-Déplacement du Négatif consiste, de façon imagée à déplacer vers l'extérieur tout le négatif présent dans le corps.

 

Nous mettons en place naturellement ce protocole quand on en a ras le bol, on a tendance à souffler pour essayer de s'apaiser...

 

Cette séance se pratique  en posture  assise de préférence.

 

 

 

 


SEANCE N° 8    - A TELECHARGER


Séance pour lâcher-prise, prendre du recul, se libérer, s'alléger...

Exercices de concentration -lâcher-prise avec des respirations comptées (ventrale et complète)
puis séance avec lieu de détente et métaphore de la Montgolfière

Prendre de la hauteur (montgolfière).m4a

Fichier Audio/Vidéo MP4 52.2 MB

Télécharger

EN SAVOIR PLUS SUR LA SEANCE 8


Séance avec:

 

1) une Sophronisation (non caycédienne) qui est une relaxation  pour arriver au niveau de conscience modifié (Niveau Sophro liminal)

 

2) une technique  (non caycédienne) de libération émotionnelle qui permet de se libérer du négatif. D'évacuer tout ce qui nuit à votre moral, à votre santé, votre vitalité et absorbe inutilement vos pensées, votre énergie...Se libérer à l'aide d'une métaphore la Montgolfière, permet de communiquer plus facilement avec votre inconscient sur votre besoin de prendre du recul, de la hauteur, de vous libérer, de vous alléger de tout ce négatif. S'alléger,, se libérer  des émotions   et des pensées négatives...

.

3) une Désophronisation: retour à l'état de conscience ordinaire