Séances de Yoga du rire & Sophro-relax


ON NE RIT PAS PARCE QU'ON EST HEUREUX,

MAIS ON EST HEUREUX PARCE QU'ON RIT


Le  yoga du rire a été créé en Inde par un médecin, le Dr Madan Kataria en 1995. Il est légèrement différent en occident .

 

Les séances se font principalement en intérieur. Aux beaux jours et/ou pour s'adapter aux contraintes sanitaires, le yoga du rire peut se pratiquer à l'extérieur.

 

 

 

 


100% Positif

                                                                            Suivez le mouvement

 

Avec le yoga du rire que nous proposons, vous accédez à une ressource complète pour un mieux être global, ne se limitant pas aux seuls bienfaits sur la santé. Idéal pour développer de nouvelles  aptitudes dynamiques et positives.

Validation scientifique

 Efficace rapidement

 

Le yoga du rire n’est pas seulement rigolo. Près de 50 années de littératures scientifiques attestent son efficacité et des milliers de personnes en bénéficient au quotidien.

Accessible à tous

 Pour tous

 

 Entrez à votre rythme dans le yoga du rire, quel que soit votre âge et votre niveau.

La méthode est rendue accessible à tous et séduit de plus en plus de débutant(e)s.

 


Yoga du rire & Sophro-relax  à Crac'h saison 2021-2022


Nouveau cours de Yoga du rire et sophro -relax les jeudis soirs  à  Crac'h (à 5 mn d' Auray et de La Trinité sur mer)  au centre Familial Crac'hois de 18h45 à 20h

 

Crac'h  est sité en Bretagne dans le golfe du Morbihan, à 5 mn d' Auray et de La Trinité sur mer et 20 mn de Vannes et Lorient.

 Séances  « Yoga du rire - &  Sophro-Relaxation                                                                                                                     

                              Programme:   environ 45 mn de Yoga du rire avec  des techniques du bien être et du rire associées à des jeux , suivi par environ

Tarif : 195 €  lieu place de l'église à Crac'h - Centre Ty  Yhuel

 

 NB: des séances  en plein air  pourraient être organisées, en fonction de la météo et  du protocole sanitaire

Méditation du rire, suivie d'environ 30mn de  sophro- relaxation  avec des relaxations et de la sophrologie. Vous pouvez être allongé sur un tapis confortable de préférence ou assis ur une chaise

 

Thèmes : détente, lâcher prise, vitalité, stress, douleur  et les facteurs : détente/ écoute du corps/ respiration/ concentration- Lâcher-prise.

 .


Plus d'informations sur les séances


 

Présentation

 

 C’est l’activité anti stress et conviviale de premier choix. C’est également l’école du rire « sans raison »  qui développe votre  confiance, votre détente et votre joie de vivre.

 Lors d'une séance, votre coach de sophro-rire  vous proposera des exercices et une méditation du rire. Le reste du temps sera consacré aux exercices de respiration et de détente, souvent couplés de fou rires et se termine par une séance plus calme de sophro –relaxation.

Quelques enregistrements audio de sophro-relaxation seront proposés pour vous aider à vous entraîner chez vous (facultatif).

 

Conditions d’accès

 

Le yoga du rire est très facile et accessible à tous et il n’y a pas de postures. Cependant, c’est une activité dynamique, où vous riez  longtemps et effectuez des exercices de respiration. De plus, la sophro-relaxation s’effectue à un niveau de conscience modifié avec des visualisations.  Un certificat ou un avis médical est conseillé si vous n’êtes pas en bonne santé physique ou mentale.

 

Matériel et organisation

 

Apportez un tapis très confortable, un plaid et des coussins pour la sophro-relax (possibilité d’être sur une chaise), votre rire ou votre sourire,  des vêtements amples et des chaussures plates, propres et confortables pour le yoga du rire.

Les séances se font principalement en intérieur. Aux beaux jours et/ou pour s'adapter aux contraintes sanitaires, le yoga du rire peut se pratiquer à l'extérieur.

 

 

Intervenante 

 

Mme Yannaïck Trégaro-Vandamme, ancienne professeure d’EPS et de sport est sophrologue, hypnothérapeute et professeure de Yoga du rire certifiée. Elle  a 10 ans d’expérience en cours de groupe de sophrologie et 5 années en Yoga du rire avec l'Association Sophro rire Training des Sables d'Olonne. Elle intervient également en cabinet depuis 2013 pour des séances individuelles. Elle a suivi plusieurs formations,  notamment avec  ESOPHRO (école certifiée RNCP) et l’Institut Français de Yoga du rire et du rire santé.

 

 

 


Inscription


Inscriptions  sur le site du Centre Familial Crac'hois (CFC ) :

 

http://centre-familial-crachois.com/yoga-du-rire-4/ ou en cliquant sur le lien ci-dessous.


Plus d'informations sur les bénéfices


Plus d'informations sur les bénéfices du Yoga du rire  en cliquant sur les boutons ci-dessous.

 

Sur mon site onglets: A propos /  Présentation-du-yoga-du-rire


Plus d'informations sur ma formation


Je suis à la fois formée aux techniques de Yoga du rire, et également à la psychologie positive et la sophrologie.

 

LInstitut Français de Yoga du rire et du rire santé et l'école du positif de Rennes qui m'ont formé, proposent des formations et des exercices inspirés de la psychologie positive et autres sciences du bonheur comme le yoga du rire et la relaxation ludique.

 

Vous êtes donc assuré d'avoir des cours de qualité dans le respect du protocole sanitaire.

 

 

Plus d'informations  sur le site de l'Institut Français de Yoga du rire et du Rire - santé

 

https://www.formation-yogadurire.fr/yoga-du-rire/tout-savoir-en-5-minutes/ ou en cliquant sur le lien ci-dessous


Yoga du rire et protocole sanitaire


 

Pendant la crise sanitaire, avec l'Association Sophro Rire Training, j'ai appris à adapater les cours afin de respecter les différents protocoles sanitaires.

 

Séances de rire en ligne pendant les confinements et séances en extérieur avec distanciation et masques quand on se rapprochait ou pendant les moments conviviaux avant et après la séance.

 

Lorsque le protocole sanitaire nous autorisait à être en intérieur, j'ai adapté mes séances et le nombre de pratiquants. J'ai notamment respecté les règles de distanciation, du port du  masque, et de l'utilisatio du gel hydrolique et de la désinfection de tout  ce qui pouvait être touché. Depuis, je suis vaccinée.

 

I