ARRÊTER DE FUMER


 

your-20198_1280

ARRETER DE FUMER AVEC LA METHODE:

DEVENEZ NON-FUMEUR  © Ifta

 

 

C'est quoi la méthode DNF de l'IFTA ?

 

Pendant une séance d'arrêt du tabac votre  inconscient sera reprogrammé pour vous libérer du tabac. 

 

 

 

 

Des centaines de personnes ont réussi à arrêter de fumer  Maintenant,  c’est votre tour.  Vous pensez avoir tout essayé : les patchs, les gommes, la cigarette électronique, le tabacologue…

 

Alors il faut vous tourner vers une méthode efficace : L’HYPNOSE ERICKSONIENNE !

 

 

L’Hypnose est très efficace pour arrêter de fumer. Elle accroit considérablement la volonté qui est à la base de la réussite. Vous savez que c’est l’inconscient qui gère vos envies !!!

 

 

Dans la majorité des cas quelques séances séance suffisent pour vous libérer du tabac. Certaines personnes ont besoin d’un peu plus de temps et de volonté et commencent par diminuer leur consommation. L’essentiel étant que vous arrêtiez de fumer définitivement.

 

 

  Déroulement de la 1 ère séance :

 

  • un entretien très poussé, pour connaitre vos motivations.

Déroulement des autres séances :

  • des exercices de respiration ou de cohérence cardiaque, ou de désensibilisation occulaire
  • une séance d'hypnose ericksonienne ou de sophro-alimenation...

 

Après cette séances, afin de stabiliser votre situation de non-fumeur, il est recommandé de faire à la maison :

 

  • Écoutez  l’’autohypnose chaque jour*
  • Respirez profondément plusieurs fois par jour avec la Cohérence Cardiaque ou les exercices de sophrologie, que vous aurez vu en séance*

 

*Je mettrai à votre disposition un fichier contenant ces exercices. (sur une clef usb que vous devrez fournir)

 

 

 

Et si ça ne marche pas avec la méthode DNF de l'IFTA ?

 

 

Si vous n’êtes pas complètement satisfait du résultat, je peux vous proposer d’autres techniques pour arrêter de fumer comme  par exemple, la méthode aversive (dégoût), ou des techniques qui peuvent demander plusieurs séances… 

 

 

 

Et si j'ai des effets secondaires ou du mal à rester motivé ?

 

L’arrêt du tabac se fait pour la majorité des personnes en une seule séance, mais si  vous sentez que vous avez besoin d’aller mieux avant pour relever ce défi, ou que vous souhaitez d’avantage d’accompagnement pour optimiser vos chances de réussir, vous avez la possibilité de prendre des séances complémentaires de sophrologie et/ou d'hypnose:

 

 

  - 60 € la séance individuelle d'1h de sophrologie ou d’hypnose, 80 € pour 1h30.

 

 

 

 

 

 

Et si le coût vous freine, pensez au prix mensuel de votre addiction au tabac. «  Afin de connaître du succès, votre désir pour celui-ci se doit d’être plus grand que votre peur d’échouer ». Bill Cosby

 

Rappelez vous l’échec est une réussite différée et la plupart des personnes qui ont définitivement arrêté de fumer ont fait plusieurs tentatives avant d’y arriver

 

 

Certaines personnes qui sont redevenue non fumeuses, avaient même déjà essayé l’hypnose et pensaient que ça ne marchait pas pour eux… Plus de 90 % des personnes sont hypnotisables, parfois c’est juste que ce n’était pas le bon moment, ou la bonne technique…Car, aucune méthode, aussi puissante soit-elle, n’est infaillible. L’hypnose fonctionne parfaitement, à condition que vous soyez très motivé(e) et prêt(e) à faire les efforts nécessaires.

 

Je me réserve donc le droit de vous refuser la méthode au cas où j’analyserais que vous n’êtes pas suffisamment suggestible ou motivé(e) pour que cela fonctionne correctement.  

 

Je peux également vous proposer de différer cet arrêt du tabac à une période plus propice (vacances, décès, maladie, maternité, déménagement, examen…).

 


1 MOIS SANS TABAC aux Sables d'Olonne


Le gouvernement lance une campagne collective d’aide à l’arrêt du tabac, incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant le mois de novembre. Je peux vous accompagner en parallèle à ce dispositif.

 

 

Le mois sans tabac, qu’est-ce que c’est

 

Le mois sans tabac est une opération nationale de santé publique qui consiste à proposer aux fumeurs de faire ensemble une tentative d’arrêt du tabac pendant 30 jours, au mois de novembre.

 

 

A quoi sert ce dispositif ?

 

Chaque année, le tabac cause 73000 décès. C’est la première cause de mortalité évitable en France.

 

Les fumeurs pourront retirer gratuitement dans les pharmacies un kit d’aide à l’arrêt, comprenant notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer les économies réalisées. Tout au long du mois de novembre, des événements seront également organisés : consultations d’aide à l’arrêt et défis sportifs.

 

Depuis le lancement en 2012 de l’opération « Stoptober » en Grande-Bretagne, le nombre de fumeurs qui ont décidé d’arrêter a considérablement augmenté. Les accros au tabac ne représentent plus que 18 % de la population âgée de plus de 15 ans, contre près d’un tiers en France, l’un des plus mauvais élèves européens.

 

 

Pourquoi « Mois sans tabac » concerne-t-il aussi les non-fumeurs ?

 

Lorsqu’une personne arrête de fumer, elle peut rencontrer des difficultés (tristesse, nervosité, etc.) à cause du manque. Le tabac est une addiction dont il est difficile de se débarrasser.
Mais avec l’aide de tous, on peut changer la donne et créer ensemble un environnement propice à l’arrêt pour tous les futurs-ex-fumeurs. L’implication des non-fumeurs est un vrai atout. En devenant supporter, chacun augmente les chances de réussite des participants. Pour chaque personne participant, « Mois sans tabac » propose un kit de soutien gratuit avec de nombreux messages et images à partager sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

Sources :

 

tabac-info-service.fr : http://pro.tabac-info-service.fr/Moi-s-sans-tabac-un-defi-collectif-d-arret-du-tabac2

 

Le-Monde: http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/10/10/mois-sans-tabac-un-kit-gratuit-pour-aider-les-fumeurs-a-arreter_5011074_1651302.html

 

Santé-publique-France :

 

http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Pour-inciter-les-fumeurs-a-arreter-Marisol-Touraine-lance-Moi-s-sans-tabac-le-premier-defi-de-sante-publique-grandeur-nature-jamais-organise-en-France

 

 

PARTAGER