Qui suis-je ?

  •   Une personne qui a beaucoup d'expérience  professionnelle.

Et oui, je ne suis plus toute jeune, d'où mes difficultés à communiquer sur les réseaux sociaux...

 

Par contre, j'ai plus de 13 ans d'expérience en groupe en tant que  Sophrologue puis 7 ans en tant qu'animatrice, puis professeure de Yoga du rire.

 

J'exercice également depuis près de 10 ans en accompagnement individuel dans un cabinet en tant que  Sophrologue, puis Hypnothérapeute.

 

 J'ai eu surtout une importante expérience dans le sport de haut niveau. J'interviens depuis plus 13 ans en tant que préparateur mental.  J'ai été Entraîneur, Conseillère Technique Régionale de Canoë Kayak, Conseillère d'Animation Sportive pendant près de 15 ans et  professeure d'EPS en collège et lycée pendant 6 ans.

 

  • Une professionnelle qui a beaucoup d'expérience  personnelle. 

 

3 années aux USA pour créer une entreprise de peinture décorative avec mon mari 

 

 58 années de vie en tant que fille puis femme et plus de 35 en tant que femme mariée, maman, puis grand mère...

 

  • Une professionnelle passionnée par ce métier.

J'ai toujours aimé, je devrais même dire adoré, animer, accompagner, conseiller et aider.

 

Aussi, en 2010, quand le centre anti douleur m'a conseillé un métier plus adapté, j'ai cherché une reconversion vers un métier qui pourrait me permettre de continuer à faire ce que j'aimais tant.

 

  • Une personne convaincue par l'efficacité des techniques qu'elle enseigne.

Comme j'avais été impressionnée par l'efficacité de la sophrologie,  pour retrouver le sommeil,  diminuer mes anxiétés, mes douleurs chroniques et me permettre de me remettre enfin des traumatismes que j'avais eu en tant que jeune fille, j'ai tout naturellement voulu en faire mon nouveau  métier- hobby.

  •  Une professionnelle qui n'a jamais cessé de se former et de s'informer et qui adore ça...

 

Exigeante et un brin perfectionniste, comme peut l'être une ancienne athlète de haut niveau, je me suis lancée à fond dans des formations  complémentaires et efficaces. 

J'ai suivi des formations de sophrologie, puis d'hypnose et de PNL, puis de  coaching positif     (dont méditation de pleine conscience) et enfin, de professeure de Yoga du rire.