Qui suis-je ?

J'ai toujours aimé, je devrais même dire adoré, animer, accompagner, conseiller et aider les gens, que ce soit en tant que professeure d'EPS, puis de sport. Aussi, en 2010, quand le centre anti douleur m'a conseillé un métier plus adapté, j'ai cherché une reconversion vers un métier qui pourrait me permettre de continuer à faire ce que j'aimais tant.

 

Comme j'avais été impressionnée par l'efficacité de la sophrologie, j'ai tout naturellement voulu en faire mon nouveau  métier- hobby.

 

 

Une bretonne qui  est revenue s'installer à Crac'h  près de sa famille, en octobre 2020, après 10 ans d'expérience en groupe et 8 en cabinet en Vendée  :  spécialiste en perte de poids et en préparation mentale. Je me suis formée à des techniques complémentaires et efficaces: sophrologie,   hypnose (Méthode redevenir mince et réduction virtuelle de l'estomac), méditation de pleine conscience, PNL,  coaching positif, professeure de Yoga du rire.

 

J'ai beaucoup aimé animer les cours de groupe de sophrologie, de sophro-balade et de Yoga du rire de l'Association Sophro Rire Training, pendant 7 ans.

Je suis également intervenue pour le comité régional de Bretagne de Canoë kayak et des Pays de la Loire de Basket, la ligue contre le cancer, la mairie des Sables d'Olonne (Cool café), des entreprises, la clinique et les piscines (soirées et journées bien -être), des lycées ...

 

Avant 2010 :

Ancienne athlète de haut niveau, j'ai suivi mes formations de professeur d'EPS puis de professeur de sport à l'Institut National du Sport et de l'Expertise (INSEP).

 

6 ans de carrière en collège et en lycée en tant que professeure d'EPS

 

puis 15 ans d'expérience en tant que professeure de sport : Conseillère Technique Sportive ( formatrice, entraîneur national et donc préparateur mental, conseillère... )